Mot de bienvenue

Bonjour !

Tout d'abord merci d'avoir souscrit à ce programme.

Oui, il s'agit de vous donner des conseils pratiques pour vous permettre de décrocher cette promotion.

Mais il s'agit aussi de vous forger un mental d'acier, car la route peut être longue.

Aujourd'hui, quelle est votre situation ?

  • Vous voulez décrocher une promotion, mais vous avez certains doutes : êtes vous tout à fait à la hauteur ? De ce fait, vous vous sentez mal dans vos godasses, et vous avez du mal à argumenter. Le décideur le sent. Si ce n'est pas clair pour vous, ce n'est pas clair pour lui. Nous parlerons de cela dans le PDF consacré aux freins qui vous bloquent mentalement. Ce PDF risque de vous surprendre...
  • Vous êtes en concurrence avec d'autres candidats en interne. Comment vous différencier ? L'argument " je connais la maison " n'est pas valide, car les autres candidats peuvent en dire autant. Alors on se différencie comment ? Un indice : on va surtout parler de l'avenir !
  • Ce poste est peut-être aussi ouvert à l'externe, et là, vous partez avec un handicap. En effet, comme on vous connait, on peut moins se faire un film sur vos compétences. A contrario, un candidat venu de l'extérieur pourra créer plus d'espoir. Illustrons : le gars qui vit dans un village et connait toutes les filles à marier depuis qu'elles sont gamines sera certainement plus attiré par une étrangère, qui elle sera nimbée de mystère. Même si, à l'usage, cette étrangère est une grosse fainéante, avec beaucoup moins de qualités que les filles du cru ! Il y a une prime à l'exotisme.
  • Beaucoup de candidats à une promotion interne se trompent. Ce n'est pas en présentant les choses sous l'angle " J'ai fait ceci, cela, truc et chose.. DONC JE MERITE cette promotion !" que l'on motive le recruteur. Le recruteur ne va pas distribuer cette promotion comme une récompense.

Dans les contenus ci-dessous, je vais détailler ces problématiques, et y apporter des solutions. Avec bien sûr des exemples mots à mots d'arguments à présenter.

Votre dévoué, Yves Gautier

Valider et continuer